Les jeunes électeurs reçus en mairie

Vendredi 6 avril, Françoise Siméon, maire de Fonsorbes, a procédé à la cérémonie de citoyenneté et de remise des cartes d’électeurs dans la salle du conseil municipal.

Une dizaine de jeunes majeurs à répondu présent à l’invitation de la ville pour recevoir leur carte d’électeur. Ce temps passé avec les membres de la commission élection et les élus de la commune a permis aux jeunes d’échanger  sur ce que sont les valeurs de notre République,  l’importance d’aller et le calendrier des échéances électorales à venir.

 » En obtenant le droit de voter, et cette autonomie de choix qui vous est conférée l’année de votre majorité, vous devenez responsables et conscients des devoirs qui y sont liés : celui de respecter les droits et la liberté de l’autre, celui de respecter la loi et de participer à la vie de notre nation. Sans cet équilibre, notre démocratie s’effondrerait.  » précise le maire.

Les jeunes majeurs ont ensuite reçu individuellement leur carte d’électeur ainsi qu’un livret citoyen qui résume notamment les principes fondamentaux de la Républiques. Les échanges ont ensuite continué autour du traditionnel verre citoyen.