Les Fonsorbais en visite à la Halle de la Machine

Lire le texte

Dans le cadre du projet culturel autour de la Halle de la Machine, la municipalité a accompagné une quarantaine de Fonsorbais dont 25 enfants à ce musée culte de Toulouse dimanche 15 mai en autocar depuis Fonsorbes.

Le groupe a découvert avec émerveillement une écurie de machines, vivantes et ludiques où la compagnie artistique dirigée par François Delarozière présente des machines animées petites ou géantes. Celles-ci sont souvent inspirées de la nature, du monde de l’aéronautique, des épopées humaines ou technologiques. Durant une visite d’une heure accompagnée par un machiniste, diverses machines ont été présentées de manière ludique et interactive. Le minotaure est venu saluer le groupe dans la salle avant de les embarquer sur son dos pour un voyage sur la piste. Le public a ensuite eu le privilège de participer au réveil de Long Ma, la jument dragonne basée habituellement à Pékin et de passage à Toulouse pour quelques mois supplémentaires.

La commune vous donne rendez-vous vendredi  20 mai pour le spectacle « Je rêve Hollywood », d’après le Journal d’Anne Frank. Renseignements auprès du service culturel.