Le spectacle « Pierre et le loup » a conquis les jeunes fonsorbais

Dimanche 20 octobre, la ville de Fonsorbes a offert l’un des plus grands contes musicaux aux jeunes fonsorbais venus découvrir ou redécouvrir « Pierre et le Loup ».

Devant plus de 150 personnes, les deux comédiens de la compagnie parisienne « Avanti » ont proposé une interprétation personnelle de conte musical « Pierre et le Loup ». Joué par les plus grands orchestres et interprété par les plus grands comédiens, ce conte est LA référence en matière de conte musical. Celui-ci touche toutes les générations à travers l’histoire de ce petit garçon courageux prêt à affronter un grand loup gris à l’aide de ses amis oiseau, chat et canard, au grand dam de son grand-père. Il réussit ainsi le pari de faire découvrir la musique classique aux plus jeunes.

Les comédiens ont matérialisé, comme dans la version traditionnelle, les animaux par des sonorités : l’oiseau par la flûte, le canard par le hautbois, le chat par la clarinette. Mais l’originalité de cette interprétation résidait dans le fait que l’histoire était également racontée par le corps et le mouvement, le comédien interprétant tour à tour l’ensemble des personnages en utilisant l’art de la pantomine complété par des masques issus de la Comédia dell Arte.

Petits et grands ont été ravis par cette après-midi culturelle et sont impatients d’assister au prochain spectacle jeune public offert par la ville samedi 14 décembre à l’occasion du Noël de la ville. En attendant,  les plus de 8 ans ont rendez-vous pour la pièce de théâtre de Molière « Le Médecin malgré lui » le 23 novembre prochain. Renseignements auprès du Service culturel