Le spectacle « l’Audace du Papillon » a ravi les Fonsorbais

La saison culturelle en sommeil depuis novembre dernier a repris samedi dernier à Fonsorbes avec la représentation de « l’Audace du Papillon », récit de vie lumineux peuplé de nombreux personnages interprété avec brio par Sabrina Chézeau, comédienne, conteuse et danseuse seule sur scène.

Le public s’est imprégné avec beaucoup d’empathie de l’histoire de Denise, jeune retraitée qui, après une dure vie de labeur à la chaîne à l’usine, apprend une terrible nouvelle : la présence d’un nid de chauve-souris dans sa poitrine…. Avec une grande sensibilité, Sabrina Chézeau suit son combat contre la maladie qui devient un évènement déclencheur d’élan, de vie et de nouvelles audaces. Dans cette histoire, le corps parle autant que les mots pour dire les résistances, les guérisons et l’urgence de réaliser ses rêves les plus intimes.

Le public a ri, s’est ému, a versé quelques larmes, a vibré et s’est enthousiasmé de la performance de l’artiste. Un grand bravo pour son charisme et son talent !

La municipalité vous donne rendez-vous au Parc des Lavoirs le samedi 3 juillet pour le festival « Festi été destination… Océan Indien ». Renseignements auprès du service culturel