Le service des espaces verts mobilisé pour rattraper son retard

Dès le début du confinement, le service des espaces verts a assuré un service minimum. Deux agents étaient présents tous les matins, pour l’entretien pour des questions de sécurité, des abords des croisements et des rond-points.

Cette équipe a été renforcée progressivement avec une nouvelle brigade l’après-midi. A compter du 14 avril, deux équipes de deux agents ont travaillé sur des journées pleines sur les postes de taille et de tonte. Ils ont été rejoints la semaine du 21 avril par 3 collègues supplémentaires. Deux agents de la voirie ont également réintégré leur poste les lundis et vendredis matin.

La reprise complète de l’activité pour les 12 agents titulaires du service est effective depuis le 27 avril. Depuis le 18 mai, la ville a recruté 6 agents en contrat à durée déterminée jusqu’à la fin de l’été.

L’ensemble des équipes se mobilise pour rattraper le retard qui est conséquent, à la fois du fait de la crise Covid et du fait de la saison où la charge de travail est importante.

Les agents remercient les Fonsorbais qui entretiennent les abords de leur domicile, un geste citoyen très apprécié permettant aux agents de concentrer leur travail sur d’autres espaces et contribuant à l’embellissement de la ville.

Pour rappel, le service des espaces verts de la commune de Fonsorbes assure :

  • l’entretien de 60 hectares dont 3 parcs,
  • la taille de 34 kilomètres de haies,
  • le fleurissement du centre ville,
  • le suivi des aménagements sur la commune (mobilier urbain, jardin des 13 vents, Bidot…).