Le Plan de Prévention des Risques d’Inondation Bassin Touch Aval entre dans sa deuxième phase de concertation publique sur le dossier complet de PPRi Provisoire

Le Plan de Prévention des Risques d’Inondation (PPRI) du Touch Aval réalisé par les services de la Direction Départementale des Territoires (DTT) de la Haute-Garonne arrive dans sa deuxième phase de concertation publique avec les habitants de Fonsorbes.

Le dossier complet de PPR est porté à connaissance du public, avant d’être soumis aux phases de consultations réglementaires et d’enquête publique. Celui-ci est consultable en Mairie et téléchargeable sur le site internet des Services de l’Etat

  • A cette fin, ce dossier comprend notamment :
  • les cartes d’aléas, d’enjeux, et de zonage réglementaire;
  • le projet de règlement;
  • une note de bassin et une note communale;
  • le bilan de la concertation sur la cartographie des aléas.Cette phase de concertation, qui se déroulera du 10 juillet au 15 septembre prochain, permet au public de s’exprimer et d’adresser ses éventuelles remarques sur ce projet de PPRi. Un formulaire d’observations est disponible en Mairie. A l’issue de la concertation, un bilan des observations et des suites sera dressé par la DDT. Il sera diffusé et remis au commissaire enquêteur du projet PPRI avant enquête publique.

Le public peut consulter le dossier sur le site internet des services de l’Etat en Haute-Garonne, dans les bureaux de la DDT, ou encore dans votre commune.