Le forum des associations a tenu toutes ses promesses

Dimanche 8 septembre s’est tenu à la salle du Trépadé le traditionnel forum des associations. Bénévoles et visiteurs avaient rendez-vous autour d’un panel d’activités toujours aussi riche et varié.

Les allées du forum bien occupées

Les bénévoles des associations ont rempli leur rôle en tenant leur stand durant toute la matinée et fait le plein d’adhérents. Avec plus de cinquante activités représentées, les Fonsorbais venus nombreux n’avaient que l’embarras du choix, sport, culture, actions solidaires et loisirs variés. Chacun, petit ou grand, a pu trouver ce qui lui correspondait le mieux. Un stand municipal était tenu par la Mosaïque des partages permettant de présenter les différents ateliers, gratuits et ouverts à tous dans ses locaux, rue Luigi Amadio. Enfin, le service culturel a quant à lui présenté la nouvelle saison culturelle permettant également aux visiteurs d’acheter leurs billets pour les  spectacles à venir. Pour clôturer la matinée, un verre citoyen a été partagé avec les personnes présentes.

Hugo Gaston et son papa devant le stand du tennis

En marge du forum, Hugo Gaston, jeune Fonsorbais, considéré comme l’un des grands espoirs du tennis français, n°2 mondial juniors en octobre dernier, médaillé d’or des Jeux Olympiques de la Jeunesse également en 2018, est venu passer un petit bonjour amical aux bénévoles de son club d’origine, le tennis club de Fonsorbes, dont son père, Thierry, est toujours le président. Après sa petite escapade fonsorbaise, il repart aux Etats-Unis à la fin de la semaine pour disputer de nouvelles rencontres afin de gagner des points et monter dans le classement ATP avec l’espoir de rejoindre les plus grands.