Le boxing couvert d’or

Dix jeunes licenciés de la Team Tamas étaient dans l’Aude à Port-la-Nouvelle, samedi 23 novembre, où ils participaient aux championnats d’Occitanie de kick light.

Yannick Tamas est un entraîneur comblé et il l’exprime : «  Avec sept médailles d’or, une médaille d’argent et une de bronze, nous n’avons pas fait le déplacement pour rien ». C est dans une magnifique salle et avec une belle mise en place que la compétition débutait vers 12h30, après une matinée de pesée et de contrôle des documents. Les élèves du Boxing Fonsorbes se devaient de confirmer les prestations du master international, deux semaines plus tôt. Et cela aura été le cas avec les sept titres de champions d’Occitanie obtenus par Malena Rey, Pablo Pinto, Chahinez Rahali, Théo Aiello, Maé Sanna, Florian Paul et Émilie Rey), sans oublier la médaille d’argent de Miana, dont c’était la première compétition officielle et la médaille de bronze de Jade Ambelielf. « Des combats superbement gérés. Mes élèves sont de plus en plus à l’écoute et réactifs  aux consignes, de belle perspectives pour l’avenir » affirme Yannick Tamas.

Le coach déplore cependant « l’injustice » dont dit-il a été victime Aaron Fernandes-Lucas : « Il a écopé d une disqualification injustifiée si l’on se réfère au règlement. Mais notre jeune champion sera revenir encore plus fort et continuer ses belles prestations. On ne peut pas oublier qu’il a été champion régional, la saison dernière, dans trois disciplines mais aussi médaillé d argent à la coupe du monde et vainqueur des masters Panda  dans trois discipline ».