La retraite c’est pas dans l’assiette à la Mosaïque des Partages – Il reste des places

Programme

Programme

A partir du 9 septembre, la Mosaïque des Partages propose 18 séances ludiques et culinaires sur l’alimentation et la santé des séniors, animées par une diététicienne.

11 séances en groupe sur 6 mois aborderont différents thèmes sur le « bien manger » en combattant les idées reçues. Les séances se dérouleront les jeudis matin de 9h30 à 14h. Après un apport théorique , une grande partie de la matinée sera consacrée à la préparation du repas qui sera ensuite pris en commun.

7 séance à distance compléteront ce programme, les informations informatiques nécessaires seront communiquées lors des séances en groupe.

Ce programme entièrement gratuit,  financé par divers partenaires, est réservé aux personnes de plus de 60 ans.

Renseignements auprès de la Mosaïque des Partages.

IMPORTANT : passe sanitaire obligatoire*

 


*Conformément au décret N° 2021-1059 du 7 août

Toute personne âgée de 18 ans et plus devra présenter obligatoirement un passe sanitaire « activités » valide pour assister à cet événement.

Il conviendra également de se munir d’un justificatif d’identité à présenter en cas de contrôle des forces de l’ordre.

3 types de preuves sont admises :

  • 1 certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet
  • 1 certificat de test négatif de moins de 72h
  • 1 certificat de test positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

En cas de preuve non certifiée l’entrée à l’événement sera systématiquement refusée.

Au cours de cet événement, les gestes barrières devront être respectés et le port du masque sera obligatoire pour toute personne âgée de + de 11 ans.

Lors du contrôle du passe sanitaire via l’application TousAntiCovid Verif, aucune donnée personnelle n’est stockée, que ce soit sur le terminal de la personne habilitée à contrôler ou sur un serveur central. La signature électronique de la preuve sanitaire est comparée avec une liste de clés publiques de signatures européennes pour s’assurer de son authenticité. C’est cette vérification de la signature qui permet au certificat d’être infalsifiable.

Pour connaître les modalités pour récupérer votre passe, rendez-vous sur le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire.

Vous pouvez le présenter sous format numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier.  Plus d’informations