La nouvelle édition du Défi emploi à Fonsorbes a tenu toutes ses promesses

Dans le cadre de ses actions, et en partenariat avec les communes de Fonsorbes, de Saint Lys et Pôle Emploi, le Muretain Agglo a organisé une nouvelle édition de son Défi Emploi le 6 février dernier à Fonsorbes.

Cet événement, s’adresse à la fois aux entreprises et aux candidats. Il a pour objectif d’accompagner le demandeur d’emploi pour s’orienter et s’insérer dans le monde du travail. Il permet également aux entreprises présentes (52 cette année) de recruter, en rencontrant les candidats et en procédant à des embauches directes. 6 exposants sur le thème de la création d’entreprise étaient présents pour renseigner les futurs entrepreneurs.

Le Club des Entreprises du Muretain (CEM) a mis à disposition, lors de cette rencontre, des coachs qui ont gracieusement accompagné les candidats en les aidant à valoriser leurs compétences. Refonte du CV et jeux de rôle de simulation d’entretien professionnel étaient au programme.

Des conférences ont également été proposées par le CEM, Pôle Emploi et la Mission Locale, autour des thèmes suivants « Cession/Reprise : Comment valoriser une entreprise ? », « Comment travailler à l’étranger ? » et « L’Alternance ».

Pas moins de 350 visiteurs ont fait le déplacement, ce qui confirme que ce rendez-vous est devenu incontournable. Françoise Siméon, maire de Fonsorbes, Monique Iborra, députée et André Mandement, président du Muretain Agglo se sont félicités de ce succès et ont tous les trois insisté sur la nécessité de soutenir les entreprises existantes mais également de faciliter l’installation des nouvelles entreprises qui généreront de l’emploi local. Étaient également présents de nombreux élus du Muretain Agglo.

L’édition 2021 est d’ores et déjà prévue sur la commune de Saint-Lys.