La Musique des Parachutistes a fait vibrer les Fonsorbais

Lire le texte

Vendredi 18 novembre, la commune a accueilli  50 talentueux musiciens de la formation « la Musique des Parachutistes ».

L’après-midi, 400 élèves des écoles élémentaires du Trépadé, de la Béouzo et de Cantelauze ont assisté à un concert pédagogique donné dans la salle du Trépadé. Les enfants ont été très attentifs et intéressés par les explications données sur les instruments de l’orchestre d’harmonie avec des extraits de musiques de films de John Williams. Ils ont participé avec beaucoup d’entrain au quizz proposé par le chef de chœur et garderont en mémoire ce beau moment de musique.

Le soir, plus de 250 spectateurs ont assisté au concert organisé au profit des blessés de l’Armée de Terre par la «Musique des Parachutistes» et le 1er régiment du Train Parachutiste. Tout au long de ce concert en hommage au compositeur John Williams, les musiciens, tous issus de conservatoires, ont transporté le public séduit, dès le premier morceau « Sound of bells ». Le cinéma était à l’honneur avec des morceaux d’Indiana Jones, Jurassik Park, Harry Potter et Star Wars. Les musiciens ont terminé le concert en jouant « Boogie » devant un public debout qui les a longuement applaudis.

La totalité des recettes est reversée aux associations « Terre Fraternité », « Les Ailes Brisées » et « Entraide Parachutiste » qui viennent en aide aux militaires blessés et à leurs familles.

La municipalité donne rendez-vous vendredi 25 novembre à 18h à  l’Espace Cinémuz’ pour la conférence de Mr Remy Pech sur la révolte des vignerons de 1907. Renseignements auprès du service culturel.