La Mosaïque en fête

Le repas partage

La Mosaïque des Partages a fêté la fin de la saison 2017-2018 vendredi 22 juin.

Les usagers de la structure se sont retrouvés au centre culturel pour une soirée récréative. Les festivités ont commencé par la représentation du spectacle « les empotés » joué par l’atelier intergénérationnel de la Mosaïque. En effet, depuis septembre, un groupe constitué de débutants adultes, adolescents et enfants se retrouve tous les mercredis pour s’initier à l’art du théâtre. Cet atelier est assuré par une animatrice du service culturel. Ces artistes en herbe ont joué leur rôle avec brio et leur représentation a remporté un vif succès.

La soirée s’est poursuivie avec le spectacle de marionnettes « les secrets de la forêt », spectacle écrit et mis en scène par le nouvel atelier de la Mosaïque, dont les participants ont également réalisé les marionnettes. Après cinq représentations dans les écoles maternelles de la commune fort appréciées autant par les jeunes Fonsorbais que par les enseignants, les apprentis marionnettistes ont souhaité présenter le fruit de leur travail au public adulte de la Mosaïque.

Durant le repas partage pris dans la cour de la maison de la culture, les adhérentes de l’atelier « récup déco » ont présenté leurs créations de loisirs créatifs de la saison.  Tout le monde est reparti ravi de cette belle soirée.

La Mosaïque des Partages propose un large panel d’ateliers et d’animations durant l’année. Cette structure communale est ouverte à tous les Fonsorbais.

Le programme est disponible sur le site  dans l’onglet Publications. Renseignements Mosaïque des partages