La Mosaïque des Partages conserve le lien avec ses adhérents

Durant le confinement la Mosaïque des Partages, centre social communal, continue de proposer à ses adhérents de se retrouver tous les jeudis après-midis pour deux promenades : l’une de 5-6 km environ et l’autre d’un à deux kilomètres dans la ville. En fin de balade, les adhérents choisissent le thème et le lieu de la sortie suivante.

Une quinzaine de personnes se retrouvent ainsi chaque semaine pour marcher mais surtout discuter et conserver le lien social qui leur fait tant défaut actuellement. Bidot, Cantelauze, le quartier Bénech, le chemin de Fonrouge, le quartier des Treize Vents, l’ancienne voie ferrée sont ainsi régulièrement visités par le groupe. Certaines promenades sont entrecoupées de mouvements de yoga proposés par une adhérente. Une sortie « ramassage de déchets » a rencontré également un vif succès.

Depuis le 15 mars et jusqu’à la fin avril, la Mosaïque marche également pour les « parcours connectés du cœur » organisés par la Fédération française de cardiologie. Cette opération a pour finalité principale de promouvoir une bonne hygiène de vie afin de faire reculer les maladies cardiovasculaires. Habituellement organisée sous forme de rencontres partout en France et ayant rassemblé 750 000 personnes lors de la dernière édition, elle se décline cette année, pour des raisons sanitaires, dans une version connectée. A ce jour, la Mosaïque a marché plus de 270 kilomètres pour cette cause.

Chaque semaine les adhérents reçoivent également par mail un programme varié d’activités à faire à la maison : recette de cuisine, idées de loisirs créatifs, jeux cérébraux, articles sur des sujets divers… afin d’échanger et de conserver le lien avec la structure en attendant de pouvoir se retrouver dans les locaux dès que la situation le permettra. Vous pouvez retrouver ces programmes sur le site internet www.fonsorbes.fr dans l’onglet « Mosaïque des Partages ».

Renseignements auprès de la Mosaique des Partages