La maire, Françoise Siméon, réélue sans surprise

Dimanche 5 juillet, sans surprise, Françoise Siméon a été réélue maire de la commune de Fonsorbes pour un deuxième mandat.

Trop étroite pour accueillir du public eu égard à la contrainte de la distanciation physique, la traditionnelle salle du conseil municipal en mairie a été délaissée au profit de la salle du Trépadé. Ici, les Fonsorbais ont pu assister en toute sécurité à l’investiture du maire, mais aussi à l’élection des adjoints.

Jacques Lerat, doyen de l’équipe municipale, a ouvert la séance en informant notamment d’une démission au sein du groupe d’opposition « Fonsorbes vert l’avenir ». Jean-Claude Bourguignon a donc laissé sa place à Audrey Richard.

Deux candidats étaient en lice pour le poste de maire Françoise Siméon pour « Fonsorbes Citoyenneté » et Jean-Claude Pilet pour « Fonsorbes, l’humain d’abord ». Les 33 élus ont voté à bulletin secret. Jean-Claude Pilet a obtenu 3 voix. Il y a eu  5 votes blancs.

En recueillant 25 voix, Françoise Siméon a été réélue maire de Fonsorbes. Elle s’est exprimée en ses mots : « Le temps de l’élection et de la confrontation est passé, c’est maintenant celui de la construction. Ensemble, n’ayons qu’une seule volonté : faire de Fonsorbes une ville reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme. Les Fonsorbaises et Fonsorbais nous ont renouvelé leur confiance et nous ont donné un mandat clair. Nous le mènerons à bien en restant à l’écoute des propositions constructives, d’où qu’elles viennent. A titre personnel, je remercie encore une fois toutes les Fonsorbaises et les Fonsorbais qui m’ont témoigné leur soutien et leur confiance et les assure de mon engagement le plus total au service de notre ville et de tous ses habitants. »

Ce conseil municipal a également déterminé les huit adjoints de la maire et ses conseillers délégués. Retrouvez le trombinoscope des élus.

Discours de Françoise Siméon, la maire de Fonsorbes, lors du 1er conseil municipal – 5 juillet 2020