Inspection annuelle de la Brigade Territoriale Autonome de Saint-Lys

Lire le texte
Françoise Siméon, maire de Fonsorbes, entourée notamment du Major Jean-Marc Roussel, commandant de la brigade de Saint-Lys et du Colonel François Xicola, commandant la Compagnie Toulouse-Mirail.

Après une interruption en 2024 liée au départ du Colonel Charrier, l’inspection annuelle de la Brigade Territoriale Autonome (BTA) de Saint-Lys a pu reprendre cette année, marquant le retour d’un moment fort pour la vie de la gendarmerie locale.

Cette inspection s’est tenue le 1er avril 2025, en présence des élus du secteur couvert par la brigade de Saint Lys dont Françoise Siméon, maire de Fonsorbes, Philippe Franchina, élu délégué à la tranquillité publique et Patrice Lareng, responsable de la police municipale de Fonsorbes.

Le Major Jean-Marc Roussel, commandant de la brigade de Saint-Lys a accueilli le Colonel François Xicola, commandant la Compagnie Toulouse-Mirail.

Cet évènement traditionnel, qui réunit élus et personnels de la brigade, est un temps essentiel pour faire le point sur les actions menées, renforcer les liens gendarmerie/élus/police municipale et témoigner de l’engagement constant des forces de l’ordre au service de la population.