Canettes et bouchons : collectes solidaires

Initi’Actives Solidaires : des bouchons pour Emmy

L’ensemble des structures d’accueil de Loisirs associé à l’école de Fonsorbes, en partenariat avec le Comité des Fêtes et l’association Bouchons 31, se mobilisent afin de récolter un maximum de bouchons qui permettront à Emmy* de vivre comme les autres enfants.

Dans chaque structure ALAE  vous pouvez déposer vos bouchons dans un carton prévu à cet effet.

Dans le cadre d’une journée Action/Solidarité « Quand les enfants tendent la main aux enfants »  les 12 et 13 novembre dernier, les enfants de l’accueil de loisirs du Trépadé Elémentaire se sont mobilisés et sont venus en grand nombre avec des bouchons. Une pesée a été effectuée avec les enfants à la pause méridienne, le poids de la récolte est de 49 kgs.

L’action n’est pas terminée, vous pouvez déposer tous les jours vos bouchons dans toutes les urnes des accueils de loisirs.

*Emmy, 4 ans, est atteinte d’amyotrophie spinale infantile, type 2. Ses proches ont lancé une campagne pour l’aider à vivre comme les autres enfants…

Un bac collecteur de canettes

Un bac collecteur de canette a été installé contre le portail de la cour des archives à coté de la salle du Comité des Fêtes. L’association K Net Partage bénéficiera de cette récolte pour les maladies rares des enfants.

Le Comité des Fêtes, sollicité, a répondu présent en rassemblant sur un même lieu la collecte des canettes avec celle des bouchons plastiques pour l’association « Sur les pas d’Emmy ».