Inauguration des nouveaux locaux du CCAS

Mercredi 2 octobre, les nouveaux locaux du Centre communal d’action sociale (CCAS), situés rue Luigi Amadio près du complexe tennistique, ont été inaugurés en toute convivialité.

Accompagnée de Marie-Claude Leclerc, vice-présidente du Conseil départemental et conseillère départementale du canton de Plaisance-du-Touch et de Jérôme Buisson, conseiller départemental du canton de Plaisance-du-Touch, représentant Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne retenu par d’autres obligations, Françoise Siméon, présidente du CCAS et maire de Fonsorbes, a coupé le ruban inaugural. Elle était également entourée d’Adda Hernandez, vice-présidente du CCAS et adjointe aux affaires sociales, d’élus du conseil municipal ainsi que des membres du CCAS et de Karine Lidos, responsable du pôle social de la ville de Fonsorbes. L’ensemble des partenaires du CCAS et de la Mosaïque des partages étaient présents, invités à participer à cette inauguration.

Il s’en est suivi une visite des locaux passant de l’accueil aux différents bureaux du personnel et se poursuivant à l’étage réunissant une salle de réunion et trois bureaux dédiés aux permanences hebdomadaires des organismes sociaux. Le temps pour les participants d’apprécier l’espace et la luminosité des lieux permettant de bonnes conditions d’accueil du public et de meilleures conditions de travail pour le personnel.  » Le souhait, dans la réalisation de ces locaux, était de réunir l’ensemble des services sociaux en un seul et même lieu. Il était également important de proposer un lieu d’accueil plus agréable que les anciens bureaux au sein même de la mairie. » a expliqué le maire lors de son allocution. Après avoir remercié l’ensemble des acteurs du projet, l’architecte, les entreprises et les services de la mairie pour leur travail de qualité, Françoise Siméon, a souligné le soutien financier consenti par le Conseil départemental et donné la parole à Marie-Claude Leclerc.  » C’est un vrai plaisir pour moi de participer à l’inauguration de locaux pour les CCAS car la mission première du Conseil départemental c’est le social et il est important d’accueillir les gens qui en ont besoin dans de bonnes conditions, il en va du respect des personnes. C’est toujours plus facile d’être accueilli dans un lieu où l’on se sent bien. » a souhaité préciser la conseillère départementale visiblement ravie du lieu qu’elle est venue découvrir et de l’accueil qu’elle y a reçu.

L’inauguration s’est ensuite clôturée autour du traditionnel verre citoyen.