Inauguration de la salle arc en ciel, extension du gymnase de Cantelauze

Lire le texte

Mercredi 26 janvier, baptisée salle Arc en ciel, l’extension du gymnase du collège de Cantelauze a été inaugurée en toute convivialité.

Françoise Siméon, Maire de Fonsorbes, coupe le ruban tricolore, entourée des représentants des institutions, des élus locaux et des enfants de l’école de Cantelauze

Entourée de Cécile Lenglet, Sous-préfet de Muret, de Mohamed Hamami, conseiller régional représentant Carole Delga, présidente de la région Occitanie, de Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, de Marie-Claude Leclerc et Serge Deuilhé, conseillers départementaux, de plusieurs élus du conseil municipal, des mairies de communes voisines (Plaisance-du-Touch et Fontenilles), d’élus locaux ainsi que des élèves du groupe scolaire de Cantelauze, Françoise Siméon, Maire de Fonsorbes, a coupé le ruban inaugural.

À ensuite été dévoilée, la plaque indiquant le nom de ce nouvel équipement sportif, la salle Arc en ciel. Nom proposé par un jeune garçon, Baptiste Parette, qui a été choisi par les élus fonsorbais ayant interrogé les élèves de CM1-CM2 de l’école de Cantelauze car ce nouvel espace est destiné aux enfants. « Arc en ciel car elle est pleine de couleurs. Cela, c’est la vision de Baptiste qui a suggéré ce nom. Nous, nous y avons vu également les valeurs portées par le drapeau arc en ciel : la paix, le respect, la tolérance et la lutte contre les discriminations de tous ordres. Alors, merci Baptiste pour ta bonne idée : nous l’avons retenue. », a déclaré Françoise Siméon lors de son allocution. Après avoir souligné le soutien financier de l’État, la Région et le Département, elle a remercié l’ensemble des acteurs du projet, le maître d’œuvre, les entreprises et les services de la mairie pour leur travail de qualité. En effet, cet équipement répond parfaitement aux attentes de l’ensemble de la communauté éducative et périscolaire qui en a d’ores et déjà pris possession tout comme le Boxing club de Fonsorbes.

Les différentes prises de paroles du Maire, du Président du Conseil Départemental, du Conseiller régional ou du Sous-Préfet ont été unanimes pour réaffirmer les biens-faits du sport mais aussi son rôle essentiel vecteur d’intégration et d’inclusion. « L’accès au sport pour tous est un défi majeur de bien-être physique et mental et de santé publique que nous devons relever. » La ville de Fonsorbes s’inscrit dans cet enjeu et prévoit notamment cette année une nouvelle manifestation dédiée au sport-santé prévue en octobre prochain organisée par le service sport en partenariat avec des professionnels de santé fonsorbais.

Du fait de la situation sanitaire, l’inauguration n’a pu se clôturer autour du traditionnel verre citoyen mais a tout de même permis aux invités d’apprécier le site et d’échanger entre eux.