Grande réussite pour le Noël des enfants de la ville

Samedi 15 décembre, la ville de Fonsorbes a offert une très belle après-midi récréative de Noël aux jeunes fonsorbais.

Les festivités ont commencé par le spectacle « Noël en chocolat »  interprété avec brio en extérieur par la troupe de clowns de la compagnie du Nez Libre. Plus de 500 personnes se sont ensuite retrouvées à l’intérieur de la salle du Trépadé pour assister au spectacle « Mission Noël » qui a remporté un vif succès, devant petits et grands. Ce spectacle musical interactif a amené les enfants à suivre les aventures des trois jeunes héros et à se questionner sur les vraies valeurs de Noël.

Après un goûter fort apprécié, nos jeunes fonsorbais ont pu profiter des diverses animations gratuites qui leur étaient offertes durant tout l’après midi : trampolines géants, manège « boîte à rire », barbe à papa, maquillage et chapeaux fabriqués avec des matériaux recyclés. Sans oublier bien sûr la traditionnelle photo avec le Père Noël, présent dans son beau chalet. Nombreux  ont déposé des lettres dans sa boîte aux lettres.

Des agents du service culturel, de la ludothèque et de la Mosaïque des Partages accompagnées de ses sympathiques et dynamiques bénévoles ont animé avec grand succès divers ateliers créatifs : réalisations de sapins, de Pères Noël et de boules à base de récup’.

Les élèves de l’école élémentaire du Trépadé ont interprété au chapeau des chants de Noël et des chants irlandais afin de financer une soirée irlandaise qui leur sera proposée à l’occasion de la St Patrick.

La magie de Noël a une fois de plus opéré à Fonsorbes pour le plus grand plaisir de tous !