Forte mobilisation des Fonsorbais pour Octobre Rose

Lire le texte

Les Fonsorbais ont répondu présent à l’appel de mobilisation lancé par le Centre communal d’action sociale (CCAS) pour Octobre Rose samedi 8 octobre.

Départ des marches

L’équipe et des bénévoles du CCAS étaient présents sur le marché avec un stand d’informations et de vente d’objets en participation libre en partenariat avec l’association fonsorbaise « Rose et Cie ». Les poupées, sachets de lavande, et bracelets réalisés lors d’ateliers de la Mosaïque des Partages ont ainsi remporté un vif succès. Les élèves de l’association Boxing Club Fonsorbes ont fait une démonstration fort appréciée du public. L’AF Gymnastique volontaire a proposé, quant à elle, un cours de gymnastique tonique suivi d’un cours de bodyzen.

Une après-midi ludique était ensuite organisée à Bidot dans le cadre du week-end sportif « Sportez-vous bien ! ».

Au programme de ce moment convivial :

  • 2 marches ( 6 et 12 kms) autour des lacs, balisées par l’association Athlé 632 et encadrées par l’AF Randonnée de Fonsorbes, auxquelles ont participé plus de 230 personnes,
  • un atelier créatif organisé par le CCAS et un stand de vente et d’information,
  • un bain sonore proposé par l’association Rose et Compagnie,
  • des démonstrations/initiations de tir à l’arc par les Archers de Fonsorbes,
  • des séances de taiji, yoga sur chaise et tests de forme proposées par l’association Aïkido Taïji Quan Fonsorbes,
  • une initiation à l’autopalpation proposée par une gynécologue.

Pour désaltérer les participants, une buvette était tenue par le Comité des fêtes de Fonsorbes.

Un grand merci à tous les participants qui ont œuvré à la réussite de cette belle journée solidaire !

Les bénéfices réalisés durant la journée seront reversés à des associations œuvrant pour la prévention et la lutte contre le cancer. Les sachets de lavande, les bracelets et les bougies sont toujours en vente à la Mosaïque des Partages et à la Mairie durant tout  le mois d’octobre. Renseignements au 05 34 47 59 62.

Un chant pour Octobre rose

Des adhérents de la Mosaïque des Partages s’étaient réunis le 7 octobre pour chanter sur l’air de la Vie en Rose d’Édith Piaf, une chanson écrite par certains d’entre eux.