Forte affluence au marché de Noël !

Lire le texte

Malgré une météo maussade, ce ne sont pas moins de 2 000 visiteurs qui sont venus sur le marché de noël qui a eu lieu samedi 27 et dimanche 28 novembre dernier.

Vue d’ensemble sur les stands du marché de Noël

C’était l’occasion pour les commerçants exposants de faire découvrir ou redécouvrir leurs produits et d’échanger avec les visiteurs. Du jeu de société en passant par la maroquinerie, les bijoux, le bien-être et la gastronomie, petits et grands y ont trouvé leur bonheur.

Cette année, le marché a également accueilli l’Association Chiens Guides Grand Sud Ouest, association reconnue œuvre de bienfaisance depuis 2001, qui a pour vocation l’éducation et la remise gratuite de chiens guides auprès des personnes déficientes visuelles. Les familles d’accueil ont pu expliquer le travail de ces chiens qui étaient présents pour l’occasion, pour le plus grand bonheur des enfants.

Les gourmands n’étaient pas en reste puisqu’à l’extérieur le Comité des fêtes proposait des châtaignes grillées au feu de bois. Un commerçant a également régalé les papilles avec crêpes, gaufres et barbe à papa.

Côté gastronomie, ceux qui le souhaitaient ont pu se restaurer sur place à l’heure du déjeuner.

Le Père noël en personne ayant fait le déplacement, près de 200 familles ont eu la chance de le rencontrer et une photographe professionnelle a immortalisé l’instant. Les familles pourront récupérer, sur simple demande, la photo offerte par la ville.

Enfin, un animateur a ponctué ces deux jours avec des jeux et quizz qui ont permis aux visiteurs de remporter des places de cirque, des paniers gourmands offerts par la ville et des lots offerts par les commerçants présents : composition florale, maroquinerie, pâtisseries, jeux…

Une belle édition 2021 riche en rencontres et partages, l’édition 2022 est déjà en préparation !