Élections régionales et départementales : appel à bénévoles pour tenir les bureaux de vote

Les élections départementale et régionale se tiendront, ATENTION changement de dates, les 20 et 27 juin prochain de 8h à 20h.

Inscription pour tenir un bureau de vote

Il appartient à chacun de permettre à ces rendez-vous essentiels de la démocratie de se dérouler dans de bonnes conditions.
La tenue des bureaux de vote est ouverte à tout citoyen inscrit sur les listes électorales.
Alors exercez votre droit civique et venez rejoindre celles et ceux qui ont choisi de consacrer un peu de temps pour que vive la démocratie.

Vous êtes électeur Fonsorbais et intéressé par cette expérience citoyenne ? Portez-vous volontaire pour être membre d’un bureau de vote.
Aucune expérience ni compétence ne sont requises.

Pour ce faire, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne ci-dessous ou de contacter le service des élections au 05 61 91 55 10.

Conditions sanitaires pour participer aux opérations électorales

Les mesures sanitaires ont été définies par la circulaire du 28 avril 2021, les membres des bureaux de vote, électeurs de la commune, devront être vaccinés ou détenteurs d’un test (PCR, antigéniques ou autotests) négatif de moins de 48 heures. 

Dans ces conditions si vous souhaitez participer aux opérations électorales, madame la Maire peut vous fournir une attestation de priorité vaccinale. Cette attestation vous permettra de prendre un rendez-vous en centre de vaccination.

Au cas où vous n’auriez pas pu avoir un rendez-vous un centre vous accueillera le week end des 5 et 6 juin.

Merci de formuler votre demande avant le 17 mai par mail au service des Elections qui préparera votre attestation de priorité vaccinale.

Elections régionales et départementales 2021 : appel à bénévole pour tenir les bureaux de vote