Des vacances d’automne bien animées au centre de loisirs

Plusieurs thèmes étaient proposés pour ces vacances d’automne pendant lesquelles le centre de loisirs a accueilli de nombreux enfants. Des activités variées et des sorties étaient au programme.

Autour du thème « A la recherche des couleurs », les 3/5 ans ont fait plusieurs ateliers : créatifs, pâte à sel, peinture, patouille, recherche d’éléments naturels, création de cartes, pâtisserie. Des jeux sportifs leurs étaient également proposés. Il y en avait pour tous les goûts.

Des sorties ont aussi fait partie du programme qui leur été dédié. Au théâtre des grands enfants à Cugnaux, ils sont allés voir « Je suis là Téou ». Une première pour la plupart des enfants. Pour les touts petits, la première aventure a été de prendre le bus. Le théâtre fût aussi une belle découverte comme a dit Maxime : « c’est presque comme au cinéma mais c’est pas le cinéma !! ». A la ferme du Paradis à Rieumes, c’était une tout autre ambiance au milieu des chèvres, des ânes et des poneys. Ces sorties à la ferme rencontrent toujours un vif succès. Pour Camille : « c’est trop bien en plus la chèvre m’a fait un bisou. J’aimerais trop en avoir une chez moi ! ». Après la visite de la ferme, les enfants ont pu faire une balade à dos d’âne et de poney. Enfin, c’est au cinéma de Muret qu’ils ont pu découvrir « Abominable », un film d’animation sur l’improbable rencontre d’une jeune adolescente et d’un jeune Yéti.

Autour du thème « Zoom terrestre », les 6/11 ans ont pu laisser libre cours à leur créativité au travers d’ateliers. Ils ont fait de l’art plastique, fabriqué des globes terrestres en papier mâcher, de l’aquarelle, utilisé des techniques comme l’encre de chine, teint avec des éléments naturels ou encore sculpté à la façon de Guy Colin, artiste peintre, qui utilise la technique du montage, de l’assemblage et du collage de papiers dans ses œuvres. Ils se sont aussi occupés du jardin dans lequel ils ont cultivé, récolté, cuisiné et consommé une soupe aux butternuts, une variété de courges. Pour les sorties, les plus grands ont découvert Angry Birds 2 au cinéma de Muret, fait du Bowling à Colomiers, sont allés à Aqualudia à Muret et réalisé un biathlon sur le centre de loisirs avec l’intervention de ID2 loisirs. Les plus jeunes sont allés au théâtre des grands enfants à Cugnaux voir « la reine des petites souris » et au cinéma de Muret voir « Abominable ».

Enfin, durant la journée nommée « les enfants ont le pouvoir », les 6/11 ans ont choisi les activités qu’ils souhaitaient faire et les animateurs se sont adaptés à leur demande, le tout en totale sécurité !

Encore des vacances bien animées au centre de loisirs où les enfants aiment se retrouver.