Des vacances bien occupées à la Mosaïque des Partages

Comme à l’accoutumée,  la Mosaïque des Partages  a proposé diverses animations aux jeunes Fonsorbais.

les petits chefs

Mardi 23 octobre, une quinzaine d’enfants se sont retrouvés pour un atelier créatif. Ils ont utilisé des feuilles aux jolies couleurs d’automne pour réaliser des hiboux très colorés. Chacun a pu développer sa créativité avec un résultats très réussi. L’après midi, les seniors de l’atelier marionnettes ont joué devant une cinquantaine de personnes attentives leur spectacle « les secrets de la forêt ». Petits et grands ont été charmés par cette représentation. Ce spectacle a été entièrement écrit et mis en scène par le groupe, les décors et marionnettes étant également de leur création. L’après-midi s’est clôturé par un goûter offert par les acteurs.

Jeudi 25 octobre,  les enfants ont participé à un atelier cuisine, encadrés par Christiane, une bénévole de la Mosaïque qui a gentiment accepté  de partager sa recette. Au menu salade verte, riz djerbien et verrines de fruits. Le repas a ensuite été partagé entre tous pour leur plus grand plaisir. Les jeunes sont repartis ravis de ce bon moment.

Pour rappel des ateliers ont lieu à chaque période de vacances scolaires. Ils sont ouverts à tous les jeunes Fonsorbais, accompagnés d’un parent ou grand-parent, ils sont gratuits et sur inscription. La prochaine animation sera un atelier cuisine, le jeudi 3 janvier 2019.

Informations à la Mosaïque des Partages