Des étudiants impliqués dans l’aménagement des parcs de la ville

Après l’Ecole d’Architecture de Toulouse, la Mairie de Fonsorbes accueille les étudiants de la Cité des Sciences Vertes du complexe d’Auzeville. Deux classes de première année de BTS du Centre de Formation des Apprentis Agricole et Horticole en aménagements paysagers, vont réfléchir et travailler à la mise en place de projets d’aménagements des parcs de Cantelauze et des Lavoirs.

Au cours d’une journée d’étude, le 28 mars dernier, les étudiants et leurs professeurs ont été accueillis par les élues Mesdames  Siméon, Vitet,  Lacoste et des personnels de la commune de Fonsorbes qui interviennent sur ces lieux : le Centre de Loisirs, les espaces verts qui les entretiennent et les archivent.

Chacun a exposé les caractéristiques des deux sites, leur histoire,  leurs contraintes d’utilisation et d’entretien. Tout un ensemble de questions que les étudiants devront intégrer dans leur « cahier des charges ».
Leur travail  se déroulera sur les deux ans du diplôme, la  première phase comprendra un état des lieux et diagnostic , la seconde la mise en forme des projets.

Ces différentes études seront présentées au cours de l’année 2019 à la commune.