Lire le texte
|
Le temps de quelques heures, installés au milieux des rayonnages, les lecteurs de la médiathèque ont pu s’initier à l’aquarelle grâce à la venue de Valérie, de Merveilleuses Ré-créations.
C’est un atelier en deux temps qui était proposé les 1er et 8 Juin à la médiathèque. Une initiation complète qui à offert aux participants de créer leur propre palette de peinture avant de passer à la réalisation d’une petite carte personnelle.
Chacun a découvert, dosé, mélangé et moulu ses pigments jusqu’à voir apparaître la texture attendue. Ensuite, il fallait faire preuve de dextérité pour ramasser et remplir les petits espaces qui composent une palette pour posséder assez de couleurs pour pouvoir tout réaliser. C’est une leçon d’observation et de patience que les peintres en herbes ont découvert dans un premier temps. Ensuite, chacun a pu expérimenter les différentes techniques sur papier sec ou humide, tester les différents dosages d’eau sur son pinceau et découvrir l’effet obtenu en conséquence, puis découvrir comment fusionner, mélanger ou apposer les couleurs sur son papier.
Et au final, ce sont de belles cartes et une explosion de couleurs qui étaient données à voir au milieu des livres de la médiathèque.
Chacun est reparti avec le sourire, la folie créatrice plein la tête et les mains chargées de leur palette et carte personnelle.