Covid-19 – Un centre de soin dédié a ouvert à Fonsorbes

À l’initiative des médecins généralistes et sous la coordination de l’Agence régionale de la santé (ARS) d’Occitanie, 56 sites ont d’ores et déjà ouvert lundi 23 mars 2020 pour accueillir, sur tout le territoire de la Haute-Garonne, les patients présentant des symptômes du COVID-19, et l’un d’entre eux est situé à Fonsorbes au 10 avenue du Château-d’eau.

La ville a mis à disposition un local dédié. Après avoir reçu les autorisations nécessaires, le centre a pu ouvrir dès lundi 23 mars. Il n’est pas recommandé de s’y rendre à sa propre initiative. La première chose à faire en cas de doute est de contacter son médecin généraliste. Ce dernier pourra établir un diagnostic selon les symptômes décrits (rappel des symptômes les plus courants d’une atteinte par le virus : fièvre, toux, gêne respiratoire, douleur thoracique et présence de symptômes grippaux). Il guidera alors son patient vers le centre dédié ou non et donnera les consignes à suivre.

Ces centres permettent ainsi d’éviter que les patients souffrant d’affections courantes autres ne soient en contact avec le virus à l’occasion de leur visite chez leur généraliste et que la continuité des soins soit assurée.

  • En cas de symptômes plus aigus, notamment une détresse respiratoire, contacter le 15 .
  • Pour tout renseignement non médical, un numéro vert gratuit répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0800 130 000