Covid 19 – Des masques lavables en tissu distribués par la ville aux enfants scolarisés du CP au CM2

Les agents municipaux mettent sous pli les masques lavables en tissu, pour les enfants des écoles fonsorbaises

Les agents municipaux mettent sous pli les masques lavables en tissu, pour les enfants des écoles fonsorbaises

Pour rappel, suite au nouveau protocole sanitaire imposant le port du masque dans les écoles dès le CP, la ville a souhaité participer à l’effort demandé aux familles en équipant les enfants de masques.

Dès vendredi 30 octobre, des lots de masques jetables ont été remis par la mairie aux directeurs et directrices des écoles élémentaires de la ville. L’objectif était de distribuer un masque par enfant afin de pallier les manques éventuels ou les casses accidentelles. Le 4 novembre dernier, huit masques jetables, sous sachet plastique, ont été remis à chaque enfant. portant à neuf le nombre de masques destinés aux écoliers.

Vendredi 13 novembre, une nouvelle distribution de deux masques, lavables en tissu, par enfant a lieu dans chaque groupe scolaire.

Ainsi, la ville participe à l’effort demandé aux familles pour équiper leurs enfants de masques de protection. Néanmoins, celles pour lesquelles l’achat des masques représente une difficulté financière peuvent se rapprocher du CCAS (Centre communal d’action sociale) au 05 34 47 87 76 ou par mail ccas@fonsorbes.fr.