Covid-19 : des aménagements spécifiques pour un retour progressif des enfants à l’école

Le 14 mai signe le retour progressif des enfants à l’école à Fonsorbes. Il s’effectue sur la base du volontariat des familles et dans le cadre d’un protocole sanitaire national.

Les principales modalités de mise en œuvre de cette rentrée progressive sur Fonsorbes ont été préparées en étroite collaboration entre les directeurs/rices d’école, la mairie et le Muretain Agglo. Elles pourront évoluer en fonction de la situation.

La ville a mis a disposition les locaux avec les exigences sanitaires imposées. Pour ce faire, les services municipaux ont été sollicités pour la mise en oeuvre du protocole sanitaire. Le service entretien a été renforcé afin de mettre en place le plan de désinfection et de nettoyage approfondi des écoles. Les services techniques sont également intervenus afin de mettre en place les nouvelles dispositions des salles de classe dans le respect de la distanciation physique. Ils ont mis en place des barrières pour délimiter les périmètres de circulation à l’intérieur et à l’extérieur des écoles, notamment pour éviter au maximum les croisements dans les parties communes. Les cours de récréation des écoles ont été également divisées afin que chaque classe puisse avoir son espace isolé. Concernant les sanitaires, un robinet et un urinoir sur deux sont disponibles afin également de faire respecter la distanciation. Les sèche-mains électriques à air pulsé ont été remplacés par des distributeurs de papier essuie-mains.
La commune met à disposition des enseignants dans chaque classe du gel hydro alcoolique et des lingettes.

Le nombre de salles de classes ouvertes a été fixé en fonction de la capacité de mise en œuvre du protocole sanitaire, du nombre d’enseignants présents dans l’école et de l’organisation interne. Le nombre d’enfants par classe a été fixé par les équipes enseignantes, il a été également lié aux nombre d’enfants inscrits par les parents.

Courrier adressé aux parents d’élèves – réouverture des écoles

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