Coup d’envoi du festival « Mai Photographique »

Jeudi 3 mai, le service culturel a lancé le festival du Mai photographique à la Maison du Point Ecoute des Jeunes et des Familles . Ce festival, organisé par l’association Images en Banlieue Ouest, met cette année les Etats-Unis à l’honneur en proposant diverses expositions photos sur ce thème dans la commune. Afin de fêter l’ouverture de cette manifestation, une trentaine d’enfants accompagnés de leurs parents ou des animateurs du CLAS et de l’ALAE du Trépadé, ont été invités, dès 16h30, à partager un goûter américain (pop corn, cookies et brownies) avant de participer à deux ateliers créatifs : fabrication de marque pages et de pots à crayons avec des images représentant diverses facettes de ce beau pays.

Les enfants ont profité de ce moment convivial pour mettre en valeur leurs talents créatifs et étaient fiers de leurs créations. Certains parents les ont rejoints à 18h afin d’assister au vernissage de l’exposition, « Paysages de l’ouest américain » de Jérôme TERRAZZONI » en présence de nombreux photographes de l’association.

 

La commune propose des expositions sur huit lieux jusqu’au samedi 30 juin, où le Festi été destination Etats Unis clôturera cette mise à l’honneur américaine durant toute la journée sur le place du Trépadé.

Vous pouvez découvrir ces expositions sur les lieux suivants :

  • Mairie, salle du conseil municipal, rue du 11 novembre 1918 : « Reflets d’architecture » de Bernard ROGERO.
  • Médiathèque, place du Trépadé  : « L’Ouest américain » de Gérard SOUBIRAN.
  • Mosaïque des Partages, 8 rue Luigi Amadio  : «La vie à New York » de Bernard ROGERO.
  • Collège de Cantelauze, chemin de Cantelauze  : «Les hauteurs de la ville  «  de Anne-Marie PUGENS.
  • Bar des sports « Chez Cricri », 8 impasse Brasserie : «Sur la promenade Venice » de Daniel DEVOLDER.

 

Pour tout renseignement concernant ces manifestations vous pouvez vous rapprocher du service culturel.