Consultation sur la sécurité intérieure en Haute-Garonne

Cette consultation s’inscrit dans la démarche de rédaction du livre blanc de la sécurité intérieure, initiée par le Gouvernement en octobre 2019, dont l’objectif est de dresser un état des lieux de la menace et de dégager les grandes orientations en matière de sécurité intérieure pour les années à venir.

Afin d’associer, dès sa conception, l’ensemble des acteurs concernés, les Assises territoriales de la sécurité intérieure ont été lancées au mois de décembre au niveau national. Il s’agit d’une démarche de consultation des élus, des forces de sécurité intérieure et de l’ensemble des citoyens, ayant pour objectif d’identifier les besoins de chaque territoire, pour formuler des recommandations pertinentes, susceptibles d’enrichir la rédaction du livre blanc.

Dans le département de la Haute-Garonne, il a été décidé d’élaborer un questionnaire à destination de tous les citoyens, afin qu’ils puissent exprimer leur avis et formuler leurs propositions quant aux besoins identifiés en matière de sécurité intérieure.

Ce questionnaire a également été adressé aux acteurs de la société civile spécifiquement concernés par les questions de sécurité : associations de quartiers, bailleurs sociaux, entreprises de transport et de sécurité privée etc… .

Les résultats de l’enquête permettront de situer et valider les axes d’efforts qui devront être améliorés.

Répondre à ce questionnaire vous prendra environ 10 minutes. Il est totalement anonyme