Coeur de ville : proposition d’aménagement stade du Trépadé

Des réunions publiques de concertation se sont déroulées les 6 et 13 septembre 2018 et le 1er octobre 2018 pour la présentation du diagnostic. Depuis deux réunions du groupe de travail, composé d’élus et de professionnels, ont été organisées les 14 et 29 novembre 2018 concernant la phase 2 : « définition d’une stratégie programmatique ». Cette phase doit permettre d’avoir une vision afin de se projeter à moyen et à long termes.

Le cabinet d’urbanistes Sol et Cité a fait des propositions d’aménagement à partir des enjeux tirés du diagnostic. Des plans avaient donc été présentés concernant toute l’emprise de réflexion sur le cœur de ville, du cimetière jusqu’au rond-point de Bénech. Le comité de pilotage a fait des observations, notamment concernant le projet d’aménagement du stade du Trépadé. En effet, il a été demandé au cabinet d’intégrer un espace vert de 2 500 m² dédié exclusivement aux écoles, ainsi qu’un espace vert public. Le cabinet a donc adressé à la mairie une esquisse le 10 décembre dernier qui a été présentée lors de la réunion organisée le même jour. Étaient présents, la directrice de l’école élémentaire, deux enseignantes de l’école maternelle, les directrices des ALAE (Accueil de loisirs associés à l’école) et des représentants des parents d’élèves. La proposition a été jugée satisfaisante par l’ensemble des participants. Cette esquisse s’intègre dans l’étude cœur de ville, elle n’est pas du tout finalisée, puisque à ce jour il s’agit d’une réflexion et de propositions.

Le conseil municipal a d’ores et déjà pris une délibération de principe lors de sa séance du 13 décembre dernier. Démontrant la volonté de la municipalité d’intégrer un espace vert exclusivement dédié aux écoles d’une surface minimale de 2 500 m², si cette proposition d’aménagement devait aboutir. Sachant que le stade du Trépadé ne fait pas partie des aménagements prioritaires tels qu’ils ont été envisagés. En effet au terme des études, la priorité, fort probablement, sera mise sur la réfection de la route de Tarbes.

Consultez le plan de la proposition d’aménagement du stade du Trépadé