Chantier d’été : création d’une terrasse en bois pour la Maison du Point écoute des jeunes et des familles

Dans le cadre des chantiers et des ateliers labellisés VVV (ville vie vacances), le service jeunesse a une nouvelle fois proposé aux jeunes fonsorbais de travailler pour leurs vacances.

Du lundi 15 au vendredi 19 juillet, un chantier a été réalisé à la Maison du point écoute des jeunes et des familles (MPEJF) de Fonsorbes. Six jeunes Fonsorbais, Lilya, Sami, Fares, Jules, Eliott et Yanis ont relevé le défi. Leur mission était de créer une terrasse en bois devant le bâtiment. Accompagnés d’agents du service Jeunesse, les jeunes ont procédé à plusieurs étapes pour atteindre leur objectif. En effet, ils ont d’abord implanté une ossature en bois qu’ils ont fixée avec des plots de béton. Ils ont procédé aux mesures et à la découpe de lambourdes et autres lames de bois pour le plancher de la terrasse. Ensuite, ils ont scellé les lambourdes puis vissé les lames de bois sur celles-ci. Mission accomplie avec succès, la Maison du point écoute des jeunes et des familles bénéficie désormais d’une belle terrasse ! Bravo pour l’implication des jeunes dans ce chantier qui ne fut pas chose facile.

Cette action aura permis à ces jeunes de bénéficier, comme à chaque chantier, en contrepartie de leur travail, d’un financement au choix d’un loisir, de la conduite accompagnée ou encore d’une licence sportive. Une nouvelle expérience qui les aura fait évoluer vers un peu de responsabilité et plus d’autonomie.