L’heure a sonné, c’est la rentrée !

Le 3 septembre, les élèves ont retrouvé les bancs de l’école et les enseignants leurs établissements.

Au total, ce sont 1452 élèves (contre 1457 en 2017) qui ont fait leur rentrée scolaire, au sein des trois groupes scolaires de Fonsorbes où pendant les vacances, les services techniques et d’entretien se sont activés afin d’assurer les meilleures conditions de reprise pour tous.
Concernant les collèges, celui de Fontenilles accueille cette année 700 collégiens dont 226 Fonsorbais.
Celui de Cantelauze quant à lui compte 604 élèves pour cette rentrée 2018-2019 et ouvre une classe sport étude « Basket  » qui permet aux élèves sélectionnés de bénéficier d’un emploi du temps adapté pour pratiquer cette activité durant le temps scolaire.
Quant au lycéens c sont 1006 jeunes dont 381 Fonsorbais qui ont fait leur rentrée au lycée Clémence Royer répartis en 11 classes de seconde, 11 classes de première et 12 classes de terminale.

De nouveaux responsables dans les établissements scolaires fonsorbais

Suite aux départs à la retraite de responsables d’établissements scolaires, plusieurs directions ont changé pour cette rentrée.
Le groupe scolaire de Cantelauze devient une école primaire après la fusion des écoles maternelle et élémentaire composant ce groupe. Cela signifie qu’une seule directrice, Corinne Laye, consacre désormais la totalité de son temps à la gestion de cette école.
L’école élémentaire de La Béouzo quant à elle est maintenant sous la responsabilité de Frédéric Mouriès.
Le lycée Clémence Royer accueille également un nouveau proviseur Jean-François Labat et une nouvelle proviseure adjointe Mathilde Mebarki.