Centre de loisirs : un mois de juillet bien animé !

Lire le texte

Sous la direction de Carole Durand, Sylvie Chastenet et Sylvie Massat, le centre de loisirs a accueilli en moyenne 141 enfants par jour durant le mois de juillet. Ces derniers ont pris part aux activités et sorties proposées sur le thème « Les juilletistes font leur camping »

Les sorties et interventions :

Lundi 11 et mardi 12 juillet,  Xavier de l’association « LEARNO » est venu proposer une animation sur le thème des animaux pour les maternelles et sur le thème des jeux à la plage pour les élémentaires. Le principe était de piocher une carte de défi qui précisait le parcours à réaliser pour valider le défi. Petits et grands se sont affrontés sur le terrain de jeu. Les enfants ont su faire preuve de rapidité pour résoudre leurs défis correctement et le plus rapidement.

Vendredi 15 juillet, l’association Id2  a livré des kartings à pédales pour les groupes des 2016. Les enfants ont pu profiter d’un circuit aménagé par l’équipe d’animation, de relais et courses en équipe.

Mardi 19 juillet, Marie Lucille, intervenante danse, à proposer aux différents groupes d’élémentaire une chorégraphie adaptée à chaque âge. Une fois la musique lancée, tous les enfants se sont déhanchés au rythme de la musique.

Mercredi 20 juillet, les enfants de maternelle ont profité d’une belle après-midi ensoleillée à la piscine municipale de Léguevin. Ils ont tous joué avec des jeux de plage, se sont arrosés sous le champignon dans la pataugeoire. Joie et rires étaient au rendez-vous

Lundi 25 au mercredi 27 juillet, mini séjour à « Tepacap » à Rieumes. 19 enfants ont pu y participer.

Mardi 26 et jeudi 28 juillet, l’association Id2 Loisirs est venue installer deux jeux gonflables :  la piscine « Requin » pour les enfants de maternelle et  le ventriglisse  dans la cour du centre de loisirs pour les élémentaires. Tous les groupes ont profité de ces attractions toute la journée.

Durant le mois, plusieurs sorties piscine étaient organisées sur le complexe « Aqualudia » à Muret. Les lundis 18 et 25 juillet pour les groupes des 2016, les mercredis 13, 20 et 27 juillet  pour les groupes des 2015/2014 et les vendredis 15, 22 et 29 pour les groupes des 2013/2012/2011

Quelques moments forts

  •  Tous les jours, danse du camping dans tous les groupes d’âge
  •  Création d’un mini camping et de sa cascade dans la cour

Les activités en maternelle

Jeux d’eau- Danse du camping- Fabrication de chapeau, palmiers- Réalisation d’une fresque dauphins- Atelier peinture (soleil, sac à dos, tente, bateau, jumelles, feu, nuages, appareil photos) – Fabrication de cornets de glace – Danse des tongs – Peinture du camping-car – Chasse au trésor – Fabrication de colliers étoiles de mer – Fabrication de paréos et tongs  – réalisation de bombes à eau – Atelier peinture : empreintes de pieds – Fabrication de bijoux en perles – Fabrication de cerf-volant –  Fabrication de tongs, de bandanas, et paréos – Fabrication de tentes.

Les activités en élémentaire

Fabrication de méduses – Danses – Fabrication d’attrape rêves – Jeux d’eau, – Balade en forêt- Bracelets brésiliens, tresses pour cheveux et scoubidous – Pétanque-Concours de fléchettes – Atelier cuisine : fabrication de glaces avec des petits suisses, Tiramissu, salade de fruits –  Aménagement du mini camping- Fabrication d’une cascade pour le mini camping – Jeux sportifs et coopératifs – Fabrication des divers jeux sur le thème du camping –  Fabrication de lanternes pour le mini-camp- Fabrication de cadre végétal-

Retours en photos