Budget participatif : la 2e édition est lancée !

La ville de Fonsorbes lance sa deuxième édition du Budget participatif. Elle poursuit ainsi sa volonté de développer la démocratie participative en donnant plus de pouvoir d’agir aux habitants et en partageant avec eux ses capacités d’action et de décision.

Cette année encore, la ville de Fonsorbes donne le pouvoir aux Fonsorbais de décider comment utiliser une partie du budget annuel d’investissement (1%) soit 50 000€ pour réaliser les projets qui leurs tiennent à cœur. Tout Fonsorbais âgé de plus de 15 ans peut déposer son projet jusqu’au 15 avril.

Les nouveautés de l’édition 2018

Après une 1re année d’expérimentation, un temps d’évaluation s’est tenu auprès des participants de la première édition du budget participatif. Porteurs de projets, membres du comité de pilotage et Fonsorbais ont proposé des pistes d’amélioration pour renforcer le dispositif de Budget Participatif. Parmi les suggestions d’évolution proposées par les habitants et retenues par la ville, on peut citer les éléments suivants :

  • Modification du calendrier
  • Présentation des projets par leurs porteurs aux membres du comité de pilotage afin d’expliquer en détail le contenu du dossier.
  • Rencontre entre les Fonsorbais et les porteurs de projets sur le marché avec des stands dédiés à chaque projet.
  • Foire aux questions (FAQ) dans le livret du mode d’emploi pour faciliter la compréhension.
  • Information en continu sur les réalisations du projet lauréat 2017.