Bientôt à Fonsorbes « Le chocolat dans tous ses états »

Travaux en cours pour le nouvel espace de vente et d’animation

Travaux en cours pour le nouvel espace de vente et d’animation « Le chocolat dans tous ses états »

Le nouvel espace de vente et d’animation « Le chocolat dans tous ses états » est en cours de construction à l’entrée de la zone des Portes du Gers.

Ce projet, porté par l’entreprise fonsorbaise De la fève au palais, a un intérêt culturel, éducatif, économique et social pour la ville.
En effet, sur un terrain vendu par la ville, la création d’un atelier (fabrication et vente), d’un musée et d’une salle de conférences permettra de recevoir des groupes de visiteurs (scolaires, seniors, entreprises, particuliers…) afin de découvrir le métier de chocolatier et le processus de transformation de la fève au cacao, de la récolte au produit fini (chocolat). Un parcours sensoriel sera également proposé. L’entreprise prévoit, du fait de la réalisation de ce projet, une augmentation du nombre de salariés, passant de 16 à 26 personnes. Ce projet amènera donc des recrutements que les gérants souhaitent en majorité locaux. Le projet comprend également une activité de production de glaces et de praliné.
La mise en place d’un Pass gastronomique en partenariat avec des producteurs de la région de diverses activités (foie gras, viticulteur, producteur de lait d’ânesse, miel…) est également prévue, permettant aux personnes intéressées de bénéficier de visites variées.
Ce projet est subventionné par le Muretain Agglo (51 000 €) et par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne (49 000 € ). Une subvention est également en cours d’étude par la Région.