Belle sortie à Gaillac pour le Festival international des lanternes

Samedi 9 décembre la Mosaïque des Partages a proposé à ses adhérents une sortie au Festival des Lanternes de Gaillac. Cette ville tarnaise a été sélectionnée pour être la seule ville européenne recevant ce festival dans le cadre de leur tournée mondiale cette année.

Les adhérents ont répondu présents à cette invitation, une cinquantaine de personnes de tous âges se sont retrouvés à la Mosaïque pour partager un goûter avant de partir en autocar  à cette manifestation.

De 18h30 à 22h00 les fonsorbais ont ainsi pu retrouver leur âme d’enfants émerveillés devant tant de beauté et de sérénité.36 tableaux et 10 sculptures lumineuses se sont dévoilés au regard entre les allées du parc. Les visiteurs ont pu déambulé d’une scène à l’autre après avoir franchi l’immense porte d’entrée traditionnelle animée. Avant de découvrir la forêt de pandas, les girafes et autres paons . Un dragon de 100 m de long conçu avec des assiettes en porcelaine et un temple aux dimensions imposantes ont été les stars du festival.

Les fonsorbais ont pu continué leur parcours par un passage au marché d’artisanat traditionnel chinois avant de se rendre au marché de Noel de la ville.

Le groupe est reparti ravi de sa soirée.

La Mosaique des partages est un lieu d’échange permettant de bien vivre dans sa ville. Cette structure municipale, ouverte à tous les fonsorbais, propose différents ateliers. Renseignements : la Mosaïque des Partages