Belle semaine bleue à la Mosaïque des Partages

La Mosaïque des Partages a organisé comme chaque année la semaine bleue, semaine nationale des séniors. Au programme, une multitude d’activités proposées gratuitement aux Fonsorbais âgés de plus de 60 ans. Nombreux ont répondu présents à cette invitation.

Les festivités ont commencé lundi 8 octobre par une présentation de l’ atelier informatique, animé avec brio par René, bénévole investi à la Mosaïque depuis plusieurs années.

Mardi matin, une conférence sur le » bien vieillir » a mis l’accent sur la diététique et une bonne hygiène de vie. L’après-midi un petit groupe ont découvert les archives de Fonsorbes et les documents anciens qui s’y trouvent. La visite était assurée par l’archiviste communale.

Mercredi les seniors avaient rendez-vous à la médiathèque pour participer à un atelier de création de papier marbré proposé par les Archives Départementales de Haute Garonne.

La semaine bleue s’est clôturée jeudi par une visite culturelle à la forêt de Bouconne qui fut fort appréciée.  La quinzaine de participants a ainsi découvert la tour du télégraphe et l’histoire passionnante des messages codés. Cette activité était prise en charge par le conseil départemental. La matinée s’est clôturée par un repas partage à la Mosaïque.

Les seniors ont été ravis de ces diverses propositions et attendent avec impatience le programme 2020.

Pour rappel, la Mosaïque des Partages est une structure communale ouverte à tous les Fonsorbais, de tout âge. Ce lieu d’échange permet de créer du lien et favorise les rencontres en offrant divers ateliers, pour la plupart gratuits. N’hésitez pas à vous renseigner à la Mosaïque des Partages.