Belle Saint Patrick !

La ville de Fonsorbes a honoré la traditionnelle fête irlandaise de la Saint Patrick, vendredi 15 mars à la salle du Trépadé

Les festivités ont commencé par la représentation d’un spectacle proposé  par des élèves fonsorbais. Ce projet pédagogique était conduit par trois classes élémentaires de l’école du Trépadé et une classe de sixième du collège de Cantelauze depuis le mois de septembre. Ce spectacle a retracé tout ce  travail des derniers mois : danses et chants irlandais accompagnés en musique par Gerry Carter. Les parents étaient ravis de la prestation de leurs enfants.

La soirée s’est poursuivie à 21h avec le concert donné par le groupe « Gerry Carter and friends ». Les quatre sympathiques musiciens ont proposé un tour d’horizon de la musique gaélique et irlandaise devant plus de 150 personnes séduites par leur interprétation. La voix chaude et envoûtante du chanteur irlandais Gerry Carter a conquis le public. Le maître de danses Guillaume Landrin a proposé durant la soirée plusieurs initiations de danses, auxquelles de nombreux Fonsorbais ont participé avec engouement et simplicité. Un grand moment de partage et de convivialité!  Les artistes ont fort apprécié la participation massive du public fonsorbais, toujours accueillant et prêt à danser.

Durant toute la soirée l’équipe dynamique de l’ association « les Petits Les Arts » a tenu la buvette.

Chacun est rentré ravi de sa soirée, de la musique chaleureuse plein la tête.

La ville de Fonsorbes vous donne rendez vous vendredi 29 mars pour la tournée des meilleurs jeunes talents d’Europe, dans le cadre du Printemps du Rire 2019. Renseignements auprès du service culturel.