Belle performance pour le boxing club de Fonsorbes à la coupe du monde WAKO

Après une saison magistrale de la « team Tamas » qui regroupe le Boxing fonsorbais et le SLO boxing Saint-Lys, six de ses boxeurs, qui ont obtenu le titre de champion de France, ont été sélectionnés pour disputer la coupe du monde WAKO (Fédération internationale de kickboxing) qui s’est déroulée à Rimini en Italie, du 13 au 16 juin.

Il s’agit en catégorie seniors, d’Alexi Balazuc (91kg en full contact), de Nicolas de Souza (86kg en K1)  et de Jonathan Le Strat (81kg en full contact). En catégorie juniors, il y avait Alexandre Jeffy (60kg en kick boxing). Enfin ce sont Aaron Fernandes-Lucas (en light contact) en catégorie cadets et Chahinez Rahali (en light contact) en catégorie minimes qui représentaient le club.

Alexandre débute la compétition en demi-finale et élimine un Italien (pays organisateur). Il s’incline en finale (2 juges à 1) face à un Russe et obtient la médaille d’argent. Chahinez et Aaron s’élancent, pour leur part, en huitièmes de finale et parviennent jusqu’en finale. Les deux jeunes protégés de Yannick Tamas se satisferont d’une belle médaille d’argent, dans un format de compétition inhabituel, avec l’enchaînement des combats sans repos. Alexi et Nicolas s’inclineront en demi-finale face aux futurs champions du monde. Ils repartent tous deux avec une médaille de bronze. Jonathan, quant à lui, s’inclinera en quart de finale face, lui-aussi, au futur champion, après une belle prestation malgré une grosse blessure au côté survenu durant la préparation. Le coach, Yannick Tamas, ne boude pas son plaisir : « Je suis satisfait, pour une première participation la « team » aura monté haut les couleurs de notre ville et de notre pays, avec trois médailles d’argent deux de bronze. Une belle contribution au succès de la France qui termine quatrième nation de l’organisation. »