Belle participation fonsorbaise à la journée Octobre Rose

Samedi 12 octobre , la Mosaïque des Partages a réuni divers partenaires pour sensibiliser les Fonsorbais à la prévention du cancer du sein sur le marché de plein vent.

Les festivités ont commencé dès 9h avec une course, une marche patrimoine et une marche rapide jusqu’à St Lys qui ont réuni une soixantaine de personnes. Un sympathique groupe a ensuite enchaîné par un cours de gymnastique dynamique sur le parking.

Durant toute la matinée, les associations « le Ruisseau des arts » , « A la rescousse », « Rose et compagnie » et l’association des socio-esthéticiennes  présentaient leurs actions. La Mosaïque  proposait à la vente des bracelets ainsi que des porte-clés fabriquées par des adhérents.

Une centaine de Fonsorbais s’est retrouvée le soir à la salle du Trépadé pour assister à un défilé de mode proposé par l’association fonsorbaise  » Rose et Compagnie ». Étaient présentés des vêtements adaptés aux patientes. La troupe Cantafolie’s composée de chanteurs bénévoles a ensuite donné un concert qui fut également fort apprécié.

Lors de cette journée, la Mosaïque a récolté plus de 1000€ qui seront reversés à des associations. Les bracelets, les broches et les porte-clés sont encore à la vente jusqu’à la fin du mois.

Pour rappel, la Mosaïque des Partages est une structure communale ouverte à tous les Fonsorbais, de tout âge. Ce lieu d’échange permet de créer du lien et favorise les rencontres en offrant divers ateliers, pour la plupart gratuits. N’hésitez pas à vous renseigner.

Renseignements à la Mosaïque des Partages