Belle journée sud américaine à l’occasion du Festi’été

Lire le texte

La commune a mis l’Amérique Latine à l’honneur en ce début d’été. Les principaux pays de ce vaste continent étaient ainsi représentés : Bolivie,Pérou, Equateur, Argentine, Brésil, Mexique, Guatemala sans oublier les îles.

repas

Les festivités ont débuté au Parc des Lavoirs à 16h pour une après-midi et une soirée fort réussies. Des ateliers créatifs de réalisation d’ »œil de Dieu », de « poupées tracas » et de maracas étaient proposés par la ludothèque et une influenceuse en continu tout l’après-midi. Petits et grands ont mis beaucoup de cœur dans ces réalisations. Parallèlement avaient lieu des initiations de tango,  de salsa , puis de découverte des instruments à musique des Andes pour les  enfants et adultes venus nombreux partager ce moment convivial et chaleureux. Une bibliothèque éphémère accueillait le public sur des temps calmes de pause lecture et de découverte de tablettes numériques. L’artiste Philippe Grafé a présenté une dernière fois  son exposition de photographies « l’Amazone, du Pérou au Brésil » qui était accueillie au service culturel depuis deux mois. L’équipe du PEJ présentait un stand de Prévention routière  avec voiture tonneau et voiture crash test.

Les visiteurs ont ensuite pu se restaurer en dégustant des spécialités brésiliennes tout en écoutant avec ravissement le concert de musique des Andes.

Le théâtre de verdure a ensuite accueilli le groupe Tango club et son talentueux couple de danseurs qui ont subjugué les Fonsorbais par la qualité de leur prestation. Après avoir vibré au son de Buenos Aires, le public a atterri à Cuba avec le  groupe Son Quimbombo et les rythmes de salsa. Les Fonsorbais ont voyagé durant cette journée et sont repartis avec des sons et des images plein la tête !

Rendez vous l’année prochaine pour une destination surprise !

Après la pause estivale, le service culturel donne rendez-vous le samedi 27 Août au Parc de Cantelauze pour la traditionnelle séance de cinéma en plein air pour voir le film d’animation « Mon voisin Totoro » en partenariat avec l’association Cinétoile. Renseignements auprès du service culturel.