Belle après-midi de Noël

Samedi 16 décembre, la ville de Fonsorbes a offert une belle après-midi récréative de Noël à la population. De 14h à 18h, des ateliers créatifs (bonhommes de neige et décorations de sapin) proposés par le service culturel et la ludothèque, des maquillages et des sculptures sur ballon ont attiré de nombreux jeunes fonsorbais. Quatre sympathiques tourneurs d’orgues de Barbarie de l’association les Manivelles Occitanes ont animé l’après-midi en musique, à proximité des structures gonflables toujours très appréciées par le jeune public.

Les enfants sont venus nombreux vivre les aventures de Cony le Sapin lors du spectacle offert par la municipalité qui s’est clôturé par le traditionnel goûter. Ils ont été rejoints dans la salle par les belles princesses sur échasses de la compagnie CIRKOMCHA qui ont apporté une  touche de magie et de poésie à cet après midi. Le Père Noël était bien sûr de la partie, il attendait les enfants à la sortie du spectacle pour leur offrir des chocolats et poser avec eux pour l’incontournable photographie. Son renne est également apparu, sous forme de doudou, pour le plus grand plaisir de tous.

Des quizz ont ponctué tout l’après midi et de nombreux cadeaux offerts par les commerçants locaux ont été distribués à chaque bonne réponse. En fin d’après-midi les classes de CM2 de l’école du Trépadé ont proposé des chants de Noël, au chapeau pour participer au financement de projets de l’école. Les festivités se sont clôturées par la représentation du spectacle Pyrallis par la compagnie Cirkomcha au stade du Trépadé. Durant ce voyage au cœur des légendes du Moyen Age, les trois talentueux artistes nous ont transportés dans la magie du feu et de la pyrotechnie.

Le nouveau programme culturel est disponible pour le premier semestre 2018. Renseignements au service culturel.