Beau concert de cuivres pour l’ouverture de la saison culturelle !

Samedi soir, la salle du Trépadé a reçu le Brass Band de Toulouse pour un concert très apprécié par plus de 180 Fonsorbais.

Comme l’indique le mot anglais « brass », signifiant cuivre, l’ensemble était composé exclusivement d’instruments à embouchures, tels que trompette, tuba, cornet, saxhom et bugles. Dès le début du concert, le public fut conquis par la sonorité harmonieuse promulguée par la  trentaine de musiciens dirigés de main de maître par Jean Guy Olive. Quatre talentueux percussionnistes accessoiristes complétaient l’ensemble.

Une cinquantaine de Fonsorbais ont été invités, par petits groupes de sept personnes, à se placer au cœur même de la formation et de profiter ainsi pleinement du spectacle.

Cette soirée s’est terminée par une ovation de public enchanté et envouté par cet ensemble qui a su le conquérir par son programme atypique, allant de musiques de films comme » West Side Story » ou une « Disney Fantasy » à un émouvant hommage à Claude Nougaro.

Le service culturel donne rendez-vous Dimanche 22 septembre à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine au centre culturel à 10h. Renseignements au 05.61.76.35.66.