Atelier peinture, les enfants ravis de leurs créations

A l’occasion de l’exposition de ses œuvres au service culturel, Florence Sanchez, artiste peintre Fonsorbaise, a animé samedi 12 septembre un atelier peinture auprès d’enfants de la commune.

Florence a proposé aux enfants de réaliser un dégradé de couleurs sur du papier Canson en y ajoutant quelques technicités, utilisation de ballons de baudruche pour des effets, papier film alimentaire et pour les plus créateurs la pose des mains, des doigts.

Dans la joie et la bonne humeur, tout en respectant les gestes barrières, les enfants ont été ravis de participer et sont repartis enchantés, avec leurs créations.

Durant le vernissage de l’exposition, l’artiste a évoqué sa passion et a dévoilé quelques traits de ses méthodes. Elle nous a ainsi appris que la peinture à l’huile pouvait demander un séchage variant de quelques jours à des années, c’est aussi cette matière qu’elle préfère travailler car modulable à l’infini tant que le séchage n’est pas fixé.

Cette première exposition a permis à Florence de prendre conscience de son propre potentiel. Elle était ravie et même émue du rendu global qui s’en est dégagé auprès du public Fonsorbais.

Le verre citoyen a eu lieu en extérieur afin de respecter les normes en vigueur.

L’exposition « Dans la lumière des ressentis » se poursuit au service culturel jusqu’au 30 octobre. Renseignements auprès du service culturel.