Animations et bonne humeur pour les 20 ans du forum des associations

Vue de la salle du Trépadé rénovée, lors des 20 ans du forum

Dimanche 10 septembre, la ville de Fonsorbes accueillait le 20e anniversaire du Forum des associations dans la salle du Trépadé toute rénovée. Associations et visiteurs ont été agréablement surpris par la salle et la nouvelle mise en place pour le forum permettant une meilleure circulation autour des stands.

A cette occasion des animations ont eu lieu et le forum a inauguré une nouvelle formule en se déroulant uniquement en matinée. Les enfants venus en nombre ont pu profiter des structures gonflables mises à leur disposition et ont reçu un ballon en cadeau. L’animateur présent a mis en avant les actions de l’ensemble des associations. Plus d’une cinquantaine d’entre elles étaient présentes et ont pu proposer, aux petits comme aux grands, leurs activités. Il y en avait pour tous les goûts, du sport, de la culture, des actions solidaires ou activités diverses, montrant une nouvelle fois la richesse du tissu associatif fonsorbais.
De plus, la Mosaïque des partages, structure municipale située rue Luigi Amadio, a également tenu un stand afin de présenter les différents ateliers, gratuits et ouverts à tous, proposés dans ses locaux. Enfin, Françoise Siméon, maire de Fonsorbes, accompagnée de Monique Iborra, députée, de Jean-Stéphane Chouard, adjoint à la vie associative, d’élus du conseil municipal et d’élus de communes voisines a fait le tour des stands des associations et leur a remis une clé usb contenant le vidéo montage réalisé pour les 20 ans du forum représentant un panel des associations Fonsorbaises.

Pour clôturer la matinée, un verre citoyen a été partagé avec les personnes présentes. Ces dernières pouvaient repartir avec le gobelet réutilisable réalisé spécialement pour le 20e anniversaire du forum afin de garder un souvenir de cet événement.