Aménagement de la RD37 – déviation de Saint lys : perturbations à compter du 13 août

Le conseil départemental de la Haute-Garonne procède depuis le 9 avril 2018 aux travaux d’aménagement de la déviation de Saint-Lys entre la RD37 et la RD632 sur la commune de Saint-Lys.

Ces travaux consistent en la création d’une nouvelle route à deux fois 1 voie de 1,8 km de long entre la RD37 et la RD632 et de deux giratoires situés respectivement sur la RD37 à Fontenilles, à proximité de la déchèterie, et sur la RD632 à Saint-Lys, auprès du lycée de Fonsorbes.

L’objectif est de rejoindre à terme directement Muret depuis N124, dite route d’Auch. Ces travaux, entièrement financés par le conseil départemental à hauteur de 4.4 millions d’euros, d’une durée d’un an, devraient se terminer au premier trimestre 2019.

Dans le cadre des travaux de réalisation du giratoire de la RD632 qui s’effectuent par demi anneau, le basculement de la circulation sur la RD632 générera d’importantes perturbations à compter du 13 août et ce, pour une durée de 2 mois.

Conscient de la gêne occasionnée par ces travaux, le conseil départemental met tout en oeuvre pour limiter les perturbations et vous remercie par avance de votre patience et compréhension.