Activité handball pour les jeunes en présence d’Aymeric Minne, handballeur professionnel

Lire le texte

En ce jeudi 23 décembre après-midi, les jeunes fréquentant le service jeunesse ont pu participer à une séance de handball un peu particulière en présence d’Aymeric Minne, handballeur professionnel en équipe de France.

Coaching d’Aymeric Minne auprès des jeunes Fonsorbais

Aymeric, jeune Fonsorbais de 24 ans, handballeur professionnel en équipe de France, a répondu à l’invitation des animateurs du service jeunesse, qui le connaissent bien, pour venir initier, le temps de quelques heures, les jeunes au handball et raconter son parcours.

Cette année, ses exploits lui ont notamment permis d’être sur la liste des réservistes des jeux olympiques de Tokyo. Il part dès dimanche pour un stage de préparation pour la coupe d’Europe 2022 avec l’équipe de France. Avec son club, le HBC Nantes, il vient de remporter la coupe de la ligue 2021. Malgré ce beau palmarès, il reste très accessible et très pédagogue auprès des jeunes qui ont bien profité de sa présence en jouant à ses côtés et en apprenant de ce jeune champion. Comme eux, il a fréquenté le service jeunesse, et comme eux il a été élève au collège de Cantelauze. C’est un bel exemple de réussite qui va en faire rêver plus d’un.

Les jeunes ont passé un bon moment à ses côtés. Les animateurs du service jeunesse promettent encore de belles rencontres pour 2022.