Accueil des nouveaux Fonsorbais, la visite de la ville en bus très appréciée

Lire le texte

Samedi 17 septembre s’est tenue la réception des nouveaux Fonsorbais, une quarantaine de personnes était au rendez-vous. Les échanges avec les élus et la visite de la ville en bus ont été beaucoup appréciés.

Parvis du centre de loisirs

A la salle du Trépade, un petit-déjeuner d’accueil a tout d’abord été proposé. Cette formule propice aux échanges entre nouveaux Fonsorbais permet également de discuter avec les élus présents. Après avoir précisé le déroulement de cette matinée, Françoise Siméon, maire de Fonsorbes, a invité les participants à monter dans le bus pour visiter la ville.

Le premier arrêt était destiné à la découverte des locaux du pôle social, rue Luigi Amadio (près des cours de tennis), où les nouveaux Fonsorbais ont pu découvrir l’ensemble des activités, gratuites et ouvertes à tous, proposées par la Mosaïque des partages et les services du Centre communal d’action sociale. La visite s’est poursuivie vers le domaine de Bidot où la découverte des lacs, des chemins de promenade, du mini-golf et des salles ouvertes à la location, ont étonné ceux qui ne connaissaient pas le site. Puis le bus les a conduit à proximité du lycée Clémence Royer et de ses infrastructures sportives. C’est en passant devant le groupe scolaire de la Béouzo, où des aménagements de sécurité ont été réalisés durant l’été, que le bus a rejoint le site de Cantelauze permettant aux élus, au micro, de décrire la ville le temps du trajet. Arrivés sur place, les participants ont pu découvrir la belle bâtisse abritant aujourd’hui le centre de loisirs. À l’extérieur, ils ont pu apprécier la vue dégagée sur le grand parc de Cantelauze arboré et aménagé. Enfin, de retour sur la place du Trépadé, ils ont pu visiter la médiathèque et la ludothèque.

La visite s’est terminée autour d’un rafraîchissement permettant de terminer les conversations débutées dans le bus ou de poser encore quelques questions. Les nouveaux arrivants ravis ont pu repartir avec les différents documents d’information de leur nouvelle ville mis à leur disposition.